À propos de la Clinique de Contrôle du Stress

couple heureux en thérapie

Plus de 25 ans de clients satisfaits

Fondée en 1984 par Dr Georges Leblond, psychologue, la Clinique de Contrôle du Stress a été créée dans le but de réduire les conséquences du stress, une partie inévitable de notre vie.

Dr Leblond a rapidement acquis les services de plusieurs professionnels de la santé mentale, avec lesquels il a travaillé en étroite collaboration pour évaluer, traiter et prévenir les problèmes reliés au stress.


Des centaines de clients plus tard, la Clinique de Contrôle du Stress peut dire mission accomplie : nous utilisons des approches très efficaces pour réduire ou traiter le stress.

Pourquoi avoir choisi ce logo?

Depuis la fondation de la Clinique de Contrôle du Stress en 1984, nos professionnels ont rencontré des centaines de clients et une constante est toujours revenue : il est important d’avoir une approche scientifique qui amène la personne à vérifier si ses attentes et ses croyances sont justes et si sa façon de voir les choses est la seule et la bonne. Une attitude de recherche et d’enquête « à la Colombo » (cigare et manteau en moins) est donc représentée par le fond quadrillé. Le carré vient en quelque sorte recadrer et délimiter la problématique tandis que la courbe symbolise, dans ce logo, les progrès, lents au début et plus accélérés par la suite dans le contrôle de sa qualité de vie. Puis viennent la stabilité et la sérénité, ce qui constitue bien sûr l’objectif à atteindre.

Création de

Mention legale